Là où on parle parfois de moi dans le texte… J’ai travaillé avec Withney sur son dernier roman. En fait, elle y a travaillé pas mal plus que moi, et de façon assez exceptionnelle, je dois l’avouer. Je lui avais demandé tellement de changements que je me disais que si elle en faisait 75%, ce serait déjà un exploit en soi. (Je vous l’ai déjà dit, je suis un peu dure en dir litt) Ben, au final, j’ai eu droit à du 110%. Une très belle expérience de dir litt, vraiment. Des deux côtés, parce que j’apprends moi aussi, chaque fois. Entre autres, le perfectionnement de la diplomatie… Je ne suis pas une pro dans le domaine, même si je suis de loin meilleure qu’avant.
*Un roman refusé qui attend sur une tablette (ou plutôt dans mon ordi) que je lui insuffle une nouvelle vie. On m’en a parlé pas mal dans les dernières semaines, ce qui m’a donné envie d’y jeter un œil voir ce que j’en fais. On verra bien !
*Le premier roman sur Frances McGill a été publié en avril dernier et rencontre un certain succès puisqu’il s’en va en réimpression. Je travaille en ce moment sur une deuxième enquête avec Lesley, dont la publication est prévue pour le printemps. J’en suis à 50 000 mots
*Un roman jeunesse qui en est à 15 000 mots. Objectif: 60 000.
*Un roman dans un collectif, qui en est au stade d’idées jetées sur des feuilles qui traînent un peu partout chez nous, mais qui m’emballe particulièrement.
*Deux projets à long terme encore au stade de mûrissement, sans éditeur et sans le moindre plan amorcé. Verront-ils le jour un moment donné ? Seul l’avenir nous le dira.
Commentaires récents